Quitter son hôtel : que faut-il faire ?

Le temps est venu de quitter votre hôtel. Pour ce faire, il est important de considérer certains paramètres au risque de payer des frais supplémentaires applicables à la minute qui suit votre heure de départ. Pour vous éviter toute situation désagréable, voici ce qu’il faut faire pour partir de l’hôtel le jour dit et à temps.

Vous devez commencer par préparer votre départ à l’avance. Pour cela, vérifiez le jour et l’heure de départ, car certains établissements facturent des frais supplémentaires en lien avec l’expiration de votre séjour. Aussi, parcourez la politique de départ de l’établissement ou renseignez-vous auprès de la réception, et rassurez-vous que les frais supplémentaires s’appliquent ou pas.

Le deuxième grand moment est de faire ses valises. Songez à tout emporter avec vous. Vérifiez dans les tiroirs, étagères, armoires, la salle de bain, les articles et accessoires de toilette, la brosse à dents…bref n’oubliez rien. Par ailleurs, il n’est pas recommandé de prendre les produits ou le linge (peignoir, draps, gel de douche, etc.) de l’établissement au risque de vous exposer à des sanctions graves. Vous pouvez par exemple emporter des gadgets (stylos, agendas, etc.) qui sont en fait, des gadgets de publicité de la structure.

Après avoir fait vos valises à temps, vous pouvez régler vos factures en liquide ou en ligne. Vous pouvez utiliser votre carte de crédit ou payer en liquide (bitcoin, PayPal, etc.). Toutefois, le paiement en ligne peut exiger des frais supplémentaires. Exigez toujours un reçu de paiement si jamais vous payez en liquide. En ligne, vous devez imprimer votre reçu qui sert d’élément de preuve en cas de litige ou d’erreur quelconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *