Hôtel et restaurant : un bâtiment, deux entreprises

Un hôtel est un bâtiment qui accueille des personnes venant de différents lieux et qui ne souhaitent qu’une seule chose ; avoir un endroit où se reposer tout en passant des moments agréables. De nombreux hôtels sont réputés pour offrir des menus de restaurant souvent trop chers, ce qui classe les restaurants en dernier sur la liste des raisons qui feront revenir un client. De ce fait, il faut être en mesure de faire la différence ; proposer un menu varié à des prix abordables.

Il n’est pas impossible de voir des familles aller dans des restaurants d’hôtels pour célébrer des anniversaires. Lorsque cela arrive, l’équipe culinaire de l’hôtel doit savoir ce dont a besoin ce type de personnes. Que ce soit en termes de design pâtisseries à l’instar du gateau délicieux Peppa Pig ou de Barbie, ou en termes de repas consistants et riches.

Un restaurant sur place devrait mettre en valeur la saveur de votre emplacement. Votre restaurant peut être considéré comme une passerelle pour que vos clients explorent la ville. Saisissez l’occasion de vous associer à des entreprises locales pour fournir des ingrédients locaux, voire des brasseries pour proposer des brasseries artisanales. Ces partenariats encouragent les clients à dépenser plus d’argent avec vous, mais font également de votre personnel des experts et des guides locaux de votre région. Si votre personnel envoie des clients dans des entreprises locales, celles-ci recommanderont votre hôtel lorsque des personnes venant de l’extérieur de la ville arriveront.

Un plan d’affaires dans un plan d’affaires

Un restaurant interne rentable a souvent l’impression de gérer une deuxième entreprise liée au vôtre. La création de votre restaurant est une source de revenus qui commence généralement à la réception. Assurez-vous que votre personnel mentionne le restaurant lors des procédures d’enregistrement. Ils doivent connaître le type de nourriture que votre restaurant fournit et, même s’ils n’ont pas nécessairement besoin de mémoriser le menu, devraient connaître les plats les plus populaires ou en avoir un à recommander. Le restaurant doit être considéré comme une caractéristique de votre hôtel, comme tout service de spa ou votre piscine.

Les clients s’attendent à manger au restaurant pendant le petit-déjeuner, mais inclure une promotion ponctuelle dans leur panier de bienvenue pour un repas différent est un excellent moyen de leur faire goûter votre cuisine devant une tasse de café le matin. Les coupons peuvent être de simples pourcentages ou des montants en euros de la facture – ou ajouter un peu d’achat par gamification permettant au client de choisir une enveloppe et de l’ouvrir pour afficher la réduction. Le coupon peut également servir de pilote à d’autres services au sein de l’hôtel, comme l’inscription à un programme de récompenses ou un moyen d’offrir une connexion Wi-Fi gratuite aux clients dans leur chambre d’hôtel, pour vous remercier d’avoir essayé votre restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *