Comment se passe un séjour à l’hôtel ?

Vous souhaitez réserver votre chambre d’hôtel et vous vous posez plein de questions sur vos droits et garanties ? Sachez que vous devez, avant tout, avoir une idée sur les opportunités que présente un établissement hôtelier, ainsi que les procédures à suivre, avant de valider votre réservation. Peu importe la nature de vos questions, soyez rassuré que vous trouverez des réponses ici.

Séjourner dans une suite, une chambre ou un appartement d’hôtel est la meilleure décision que vous pouvez prendre pour passer des nuits agréables dans un cadre chic et sécurisé. Mais avant de vous prononcer sur un établissement de cette envergure, vous devez avant tout avoir des renseignements sur l’ensemble des services qu’il vous propose. En tant que client, l’hôtelier doit respecter ses engagements et a l’obligation d’afficher les coûts de toutes les prestations offertes.

Il se doit par exemple d’afficher les coûts du petit-déjeuner, la demi-pension, la location des chambres, la pension, la communication téléphonique, etc, et la connexion internet si jamais elle n’est pas gratuite. Tous ces tarifs sont à la portée du client depuis la réception, et dans chaque appartement ou chambre de l’établissement. Qu’il s’agisse d’une réservation en ligne ou via le téléphone, la structure a l’obligation de vous fournir les tarifs de ses prestations.

Cette étape vous permet de réserver votre suite, chambre ou appartement. Elle se fait de différentes façons, toujours est-il que vous avez la possibilité de réserver votre chambre quelques jours avant votre voyage ou même le jour dit du voyage. Il se fait soit auprès de l’hôtelier, soit par téléphone, soit sur le site de réservation en ligne. Si votre séjour dure plus d’une nuit, vous devez rédiger un document écrit de réservation, sorte de confirmation par courrier ou par mail.

Par contre, si votre séjour ne va pas au-delà d’une nuit, l’hôtelier attend, vous recevoir, avant 19 h. Si vous n’êtes pas certain d’arriver peu avant 19 h, faites-le savoir. Le payement d’arrhes vous sera demandé au moment de la réservation de votre suite, chambre ou appartement d’hôtel au moment de la réservation. Une facture vous sera remise si la totalité des prestations demandées fait 25 € ou plus.

Vous pouvez participer, durant votre séjour à l’hôtel, à différentes activités de loisir proposées par l’établissement. Tout ceci dans le but de rendre votre séjour encore plus excitant et riche en expérience. De ce fait, vous pouvez par exemple jouer aux jeux de casino, participer au karaoké, aux excursions…ou à bien d’autres activités fournies par l’établissement en question. Il suffit de consulter le panel de prestation de l’hôtel pour en savoir d’avantage sur les différentes activités de loisir.

En cas de vol d’objet ou de dégradation de vos effets personnels, l’hôtelier est tenu responsable et se doit de vous dédommager. Toutefois, il faut bien dire que cette responsabilité est tantôt limitée, tantôt illimité. La responsabilité de l’établissement est illimitée lorsque le client confie à l’hôtelier, ses effets personnels. Elle est limitée lorsque ce n’est pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *